BOIRE

Quand Québec nourri mes papilles!

Québec Exquis 

Que faites-vous du 16 au 28 avril 2013? Moi, j’ai quelque chose à vous proposer…  Avec l’arrivée du printemps sur la vieille capitale il y  un moment que j’aime bien qui revient: pour le plaisirs de mes papilles. Il s’agit du Festival Québec exquis.

Ce festival gourmand revient pour une troisième édition avec vingt chefs réputés, qui, jumelés a vingt producteurs locaux, vous concoctent un menu de 3 services a prix d’amis, offert le midi et/ou le soir.  Le but de se festival rendre compte de la complicité qui existe entre les producteurs du terroir et leurs produits, mis en valeur par les artistes de la table qui font de Québec une ville gastronomique.

Crédit photo: www.lepatriarche.com , restaurant participant au Festival Québec Exquis

 

Cette année, Québec exquis propose également de redécouvrir l’hébergement dans la vielle capitale en s’associant a l’Auberge Saint-Antoine, Le Château Frontenac et Le Hilton Québec.

Pour faire de cet événement un incontournable, il faut aussi s’entourer de professionnels œuvrant dans le domaine. C’est donc sous la présidence de Vincent Lafortune, l’homme derrière le Salon international des vins et spiritueux de Québec, que se déroulera le festival. Sa coordonnatrice Anne-Louise Desjardins, est journaliste spécialisé en gastronomie depuis près de 20 ans et auteure de plusieurs livres portant sur le vin et la cuisine. Marie-Sol Lapointe, quant à elle, assure la direction artistique de l’évènement. Entourés de gens dotées d’un tel talent, ce festival ne peut qu’être une réussite.

Ça vous intéresse? Pour manger a la façon Québec exquis : rien de plus simple!
Rendez-vous sur le site Internet  de Québec exquis sous l’onglet manger: vous y trouverez les vingt restaurants participant au festival et pourrez consulter les différents menusde chacun d’entre eux. Vous choisissez votre restaurant, réservez, goûtez et répétez l’expérience!

Comme moi, vivez l’expérience Québec exquis! Bon festival!

-Maryklode

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply