Uncategorized

Découvrir Boston en quelques heures

The Spirit of America! [Devise de l’État du Massachusetts]

Ma famille et moi nous sommes payés une petite visite dans la charmante ville de Boston le week-end dernier. Évidemment, ce ne sont pas les activités qui manquent dans cette métropole mais voici quelques incontournables si vous avez seulement quelques heures à y passer!

IMG_0808

La raison première de notre passage à Boston était pour assister aux championnats du monde 2013 de patinage synchronisé. Patinage quoi, vous me direz ?? Le patinage synchronisé est un sport d’équipe où 16 patineurs, la plupart du temps attachés par les bras, présentent une chorégraphie comprenant des éléments techniques et artistiques sur la glace. Bref, un sport méconnu mais vraiment impressionnant! L’équipe de Saint-Léonard, Les Suprêmes, a fièrement représenté le Canada en terminant 6e au classement final (sur 20 équipes). Mentionnons aussi l’équipe ontarienne qui est montée sur le podium en récoltant une médaille d’argent. Si vous désirez en savoir plus, jetez un œil à la vidéo promotionnelle de l’évènement.

J’aime Boston pour:

Son histoire et son architecture

Étant l’une des plus vieilles villes des États-Unis, Boston a tout pour plaire aux passionnés d’histoire avec ses monuments et bâtiments datant de l’époque de la révolution américaine.

En suivant la Freedom Trail, un chemin tracé sur le sol qui passe par les principaux attraits historiques de la ville, on peut admirer l’architecture et les paysages, tout en se remémorant une partie importante de l’histoire des États-Unis.

Freedom Trail

Harvard

Première vision à mon arrivée à la Harvard University: des étudiants qui pratiquent l’aviron sur un petit cours d’eau et des joggeurs qui portent fièrement leur coton ouaté à l’effigie de l’Université. Un peu cliché, mais déjà j’étais comblée!

Le campus d’Harvard ressemble à une mini-ville dans la ville. Bâtiments majestueux, restaurants et boutiques se côtoient créant une effervescence qui, on va se le dire, donne envie de retourner aux études!

IMG_0774

Le Quincy Market et La Petite Italie

En plein cœur du centre-ville se trouve le Quincy Market : un bâtiment historique abritant une quarantaine de stands à nourriture. Toutes sortes d’odeurs émergent de ce long couloir et il est bien difficile de résister à la tentation de manger une ou deux pâtisseries (d’ailleurs nous y sommes allés plus d’une fois ;)).

IMG_0806  IMG_0777

On retrouve dans le North End, la Petite Italie où d’excellentes pizzas et pâtes sont servies! C’est l’endroit idéal pour un bon petit souper en famille ou un 5 à 7 en fin de journée.

Finalement, je vous laisse sur un super jeu à faire pour passer le temps en voiture entre Montréal et Boston (bon, c’est peu-être un peu geek mais c’est bien le fun!)

  • Étape 1 : Nommer tous les États américains (sans utiliser Internet évidemment). Je vous assure qu’il en manque toujours 2 ou 3 à la fin et ça devient assez obsédant.
  • Étape 2 : Mémoriser les devises des États apparaissant sur les plaques d’immatriculation des voitures. Mention spéciale à celle du New-Hampshire : « Live Free or Die »…

Enjoy Boston!

Mitchi xxx

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply