Une minuscule boutique coffre aux trésors.

Depuis déjà bientôt sept mois que j’habite le quartier et jamais je n’ai remarqué ce petit sous-sol coloré. Situé au 565-B rue Saint-Jean, la boutique Accessoires.Il était une fois est digne de la caverne d’Alibaba. D’abord, il faut vraiment avoir l’oeil pour la trouver. Deux petites fenêtres visibles de la rue sont la pointe de l’icerberg multicolore que l’on découvre – si et seulement si, on arrive à trouver la porte. En ouvrant celle-ci, on tombe sur des petites marches à descendre pour pénétrer davantage dans ce coffre aux trésors. La pièce est rose, rosée, rosâtre. Il y a une quantité incroyable de tasses de différents formats, des crayons de toutes les couleurs, des auto-collants, des calepins et des carnets, des mitaines et des tuques pour enfants et une panoplie d’objets à l’effigie du jeu vidéo Angry Birds.

On est tout de suite charmé par la variété des petits objets pratiques et comiques. Les prix abordables participent au bonheur. Entre les branches des étagères, un concept bien spécial nous est présenté. Il est possible de remplir une tasse de notre choix avec les objets de notre choix pour 10$ seulement – incluant le prix de la tasse. Une tasse coûte 5$  et remplie de machins et de cossins, son prix s’élève à 10$ – même si son contenu, à l’unité, en vaut beaucoup plus. Il est possible de payer la différence si vous choisissez une tasse plus dispendieuse.

Bref, l’enseignante en moi était bien contente de s’offrir ce petit cadeau très utile auquel j’ai ajouté deux petits verres sympathiques à entreposer près de la machine à espresso. Photos à l’appui. Une famille achetait une tasse-cadeau pour offrir à l’anniversaire d’une nièce. Une mère offrait à sa fille la liberté de choisir sa tasse et son contenu comme petite gâterie. Au final, beaucoup de gens, pour beaucoup d’occasions, peuvent y trouver leur compte.

117_0586

Parle-parle, jase-jase. La caissière-slash-gérante-slash-propriétaire, une petite femme asiatique très gentille, nous apprend qu’elle fermera ses portes dans deux mois environ. Très fière d’avoir réalisé son rêve de petite fille  – ouvrir sa petite shop personnalisée. De nouveaux chemins, d’autres directions l’attendent. Et je vous encourage fortement à aller y pointer le bout de votre nez avant qu’elle boucle ses valises. Un giga coup de coeur pour le concept, un méga pour les petites mitaines colorées et encore un mini pour les 20 carnets à 10$!

 39f39a17_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>