La légende de Sarila 3D

La légende de Sarila est plus qu’un simple film d’animation; c’est le premier long métrage d’animation en trois dimensions québécois. Une bonne nouvelle puisqu’au Québec, on n’avait presque rien en film d’animation…

Un projet qui ne s’est pas concrétisé du jour au lendemain; Nancy Florence Savard a planché au total presque 12 ans avant de voir son film sur grand écran. Une longue et belle aventure pour la réalisatrice de Québec aussi fondatrice de Productions 10e ave.

Bien joué:

Les efforts ont portés fruits, le résultat en est magnifique! Une histoire attachante et bien ficelée, des paysages nordiques incroyables, l’attention particulière à l’exactitude des costumes et accessoires d’époque propre à la culture inuite en font un film réussi. Drôle, léger, mais surtout mignon et attachant pour les touts p’tits avec qui vous irez voir ce 3D. La Canadienne-Inuk auteure-compositeure-interprête et cinéaste Elisapie Isaac prête sa voix à la déesse Sedna, mais aussi à travers deux chansons envoutantes créées pour le long métrage. Et même si La légende de Sarila n’avait pas le faramineux budget alloué aux productions américaines, le film réussit à faire compétition aux Pixar et aux Walt Disney.

SYNOPSIS: C’est l’histoire d’un voyage initiatique où trois jeunes Inuits partent à la recherche d’une terre promise dans le but de sauver leur clan de la famine. C’est aussi l’histoire d’une lutte à finir entre deux chamans, le jeune Markussi et le vieux Croolik qui sent son pouvoir menacé.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=GcrO2gh2UmM?rel=0&w=560&h=315]

La légende de Sarila est déjà vendu dans une vingtaine de pays. Le film était présenté en février au Festival international du film de Berlin et ouvrira le TIFF Kids (Festival international du film pour enfants de Toronto) en avril.

RÉALISATEUR: Nancy Florence Savard

SCÉNARISTES: Pierre Tremblay et Roger Harvey

AVEC LES VOIX DE : Guillaume Perreault, Mariloup Wolfe, Maxime Le Flaguais, Mario St-Amand, Dorothée Berryman, Elisapie Isaac, Rémy Girard, Marina Orsini, Florent Vollant et Sarah-Jeanne Labrosse

Vite, le film est à l’affiche depuis le 1er mars. À aller voir en famille avec vos p’tits loups!
Souzie XX

Crédit photo et synopsis via Productions 10e AVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>