Promenons-nous dans les bois avec Dahlia Milon

7 Mar

Dahlia Milon est une créatrice connue du monde des métiers d’arts. Sa spécialité? Le tricot à la machine! Elle produit plus précisément des accessoires et parures de qualité dont les technique de fabrication témoignent de son grand savoir faire. Cela lui a d’ailleurs valu plusieurs distinctions dont le prix de la relève Jean-Cartier, en 2008, qui souligne le talent des artisans de la relève. Loin de la production répétitive des métiers d’arts, l’artiste partage actuellement Promenons-nous dans les bois à la galerie TRAMES du Centre des textiles contemporains de Montréal. Bienvenue dans son univers créatif.

Promenons-nous dans les bois

Par ce qui est bien plus qu’une simple exposition, c’est avec humilité et générosité que Dahlia nous fait découvrir son interprétation d’une thématique peu exploitée en création textile: la mort. Très intuitive, elle croit que le cœur doit occuper autant de place que l’intellect dans la création. Pour elle, se promener dans les bois représentent l’exploration des régions intérieurs où l’on ne va pas souvent… Celles de nos insécurités.

Dahlia Milon

Dahlia Milon

Macabre? Pas vraiment. La créatrice sortant tout juste d’un deuil aborde le sujet avec une grande délicatesse. Et bien que l’exposition soit assez sombre à première vue, je me suis surprise à éprouver une sensation de douceur et de sérénité devant ses œuvres. Il y a quelque chose de beau dans la mort, dans l’accompagnement, dans les rituels que nous y attachons. «Ça mérite d’être montré» dit-elle.

Dahlia Milon

L’exposition est accessible de 9h30 et 16h00, du lundi au vendredi,

au Centre des textiles contemporains de Montréal.

Bonne visite !

Mucho Love,

-V

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :