Le Yarn bombing, ça vous dit quelque chose? Aussi appelé tricot graffiti, il s’agit d’une forme d’art qui consiste à recouvrir le mobilier urbain et les lieux publics de tricot. À la fois décoratif et ludique, il est aussi revendicateur et pousse les spectateurs à la réflexion. Le tout, en faisant sourire.
Bien que le mouvement soit né aux États-Unis en 2005 pour se politiser un peu plus tard en Angleterre et en France, Montréal n’a rien à envier aux autres villes! En effet, on y retrouve plusieurs tricot-graffiteurs dont le collectif de tricot-terroristes que j’aime beaucoup: les Ville-Laines. Ses membres, Dinette, Tricot pour la paix, Tricot pirate, Pixie knit et Mimi-traillette, en plus de s’impliquer dans plusieurs projets tel que le marathon d’écriture d’Aministie Internationale pour soutenir les Pussy Riot, par exemple, organisent souvent des ateliers participatifs, transformant ainsi la création d’une oeuvre en un moment de partage et d’échange d’une magique tendresse. Bravo.
[vimeo http://vimeo.com/55251361]
[vimeo http://vimeo.com/43751708]
Vidéos par EQCQ.
Enfin, ces dernières vous invitent à assister à leur prochain coup qui aura lieu dans le cadre de l’événement Art Souterrain lors de la Nuit Blanche. Par la suite, les artistes vous invitent à vous rendre à Espace La Fontaine pour une bataille de boules de laine!
Tout cela me rappelle que couleur, joie et douceur
sont des mots du dictionnaire.
Elle est pas belle la vie?
Mucho love,
-V
No Comments
69Videossex.Eu
décembre 4, 2013 at 4:03C’est clairement du bonheur de passer sur ce
site internet