Les Musts à mettre dans nos bagages

13 Fév

De retour du Mexique depuis quelques jours, j’avais envie de vous faire part des musts à avoir dans notre valise et des boulets à laisser à la maison.riviera_maya

Ayant été influencée par la beauté, les jolies couleurs et le bas prix des maillots de bain le jour du boxing day, j’ai eu à choisir lesquels parmi tous mes maillots j’avais envie d’apporter. Me disant que j’allais passer la plupart de mon temps en tenue de Polynésienne, je me suis dit: «Apportons les 17 maillots, je n’aurai presque pas besoin de sous-vêtements normaux!!»… Mauvaise idée #1!!! Croyez-moi, les jolies ficelles et perles qui décorent nos hanches lorsque le soleil nous dore l’épiderme sont des plus désagréables le soir venu, sous une jolie robe maxi.

sac-de-plage


Étant trop occupée à magasiner les maillots de bain, j’ai omis de mettre un sac de plage à mes bagages. Je me suis finalement dit: «Je vais assurément en trouver un joli là-bas!!»… Mauvaise idée #2!!! Prenez note que les destinations voyage sont rarement des capitales de la mode. Vous aurez à payer le gros prix pour un article que vous aurez choisi après l’élimination des autres plus laids que l’élu. Pour ma part, j’ai eu à rapporter un sac destiné à faire tripper les femmes d’une génération précédant la nôtre.

consuellaPlusieurs personnes m’ont dit: «N’oublie pas d’apporter des cadeaux pour les pauvres femmes de chambre, elles adorent les bas de nylon, les verres fumés, etc. Elles préfèrent les cadeaux à l’argent…» J’ai donc magasiné et apporté une grande quantité de cadeaux destinés à ces pauvres femmes… Mauvaise idée #3!!! Je vous assure que les femmes de chambre mexicaines sont amplement capables de se procurer bas de nylon, lunettes ou tout autre objet qu’elles paient avec le POURBOIRE que nous leur laissons. Heureusement, Air Transat a un nouveau projet, «Laissez au suivant», qui m’a permis de laisser mon chargement de cadeaux afin que l’agence les remette aux gens démunis du Mexique. Cependant, bien que j’ai été ravie que mes objets servent à des gens qui en ont besoin, notez que ce n’est pas toutes les agences qui offrent ce service. Vous repartirez donc, la valise pleine d’objets indésirables qui prennent l’espace des souvenirs!

photo

Pour terminer, voici une «checklist» des musts que l’on devrait retrouver dans toutes les valises! (Afin d’alléger la liste, brosse à dent, shampooing et autres articles que vous apportez à tous coups lorsque vous voyagez ont été supprimés)

  • Sous-vêtements (suffisamment pour chaque jour du voyage… -_-)
  • Quelques vêtements chauds (oui oui, il peut arriver que ce soit plus frisquet, même là-bas)
  • Espadrilles confortables et bas (visiter des temples mayas en gougounes… désagréable)
  • Chapeau ou grand foulard (pour se couvrir la tête et éviter les insolations ou les pellicules dues au coup de soleil de fond de tête)
  • Jolies robes pour les soirées dans les restaurants plus chics (en prévoir plus d’une)
  • Produits capillaires «après-soleil» (vos pointes vous remercieront)
  • maillot de bain qui permet d’être active (un moment donné le bronzage… il y aussi le beach volley, la motomarine, etc… P.S. Vous serez heureuses de ne pas être la prise photo du jour à cause de votre haut de maillot instable)

13030783-tropicaux-frais-pina-colada-cocktail-servi-dans-un-ananas

Bon voyage, bikinis colorés, soleil et pina coladas!!

Polik

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :