Bravo Betty Janis

Tout juste revenue de Lyon, je brûle d’impatience de vous partager mes découvertes. En fait, j’ai visitée beaucoup d’ateliers de créateurs de textile durant mon voyage mais je dois vous avouer que j’ai eu un TÉTRA crush pour l’une des artistes que j’y ai rencontré. Il s’agit de Betty Itier.

Betty Janis - Collection Simultané - Modèle #8

Betty Janis – Collection Simultané – Modèle #8

Suite à ses études en Art Plastique et en Design de Mode Textile et Environnement, l’artiste lyonnaise lance la marque Betty Janis. Betty car c’est son prénom mais aussi Janis, en l’honneur d’une certaine chanteuse des années 1960. Ce que j’aime de ses créations ? TOUT ! Mais la première chose qui a retenu mon attention dans les designs de Betty est la force qui s’en dégage. Les coupes sont simples et structurées: le rectangle étant sa forme de prédilection. Ses imprimés, à la fois contemporains et romantiques, sont pensés comme des tableaux au sein desquels la photographie côtoie le dessin et la peinture.

Betty Janis, Collection Summertime, Modèle 001

Betty Janis – Collection Summertime – Modèle 001

Betty Janis - Collection Summertime - Modèle 003

Betty Janis – Collection Summertime – Modèle 003

En discutant avec Betty, j’ai aussi découvert que ses créations étaient fabriquées en tout respect de l’environnement ainsi que de l’humain. Tout est fait de façon à minimiser les chutes. L’une de ses matière de prédilection, écologique, est un polyester fait à base de maïs. De plus, la créatrice minimise l’utilisation d’eau dans son processus d’ennoblissement et la confection de ses articles est entièrement faite en France.

Enfin, en plus de parler d’elles-même en étant incroyablement sublimes, ces photos me donnent une incontrôlable envie d’écouter Summertime par Ella Fitzgerald en boucle. Tout simplement GÉNIAL !

Vous pouvez découvrir ses créations ici.

Betty Janis - Collection Simultané - Modèle #10

Betty Janis – Collection Simultané – Modèle #10

N’est-ce pas  magnifique ?!

Mucho love,

-V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>