Uncategorized

Pour une belle chevelure

À ne pas faire à la maison : se décolorer et teindre les cheveux 12 fois dans une durée de 2 mois (ce que j’ai fait, bien sûr, croyant que je suis invincible et awesome).

Ce qui a résulté d’une perte d’environ 2 pouces de longueur, qui n’est pas si grave sachant que j’ai mes rallonges pour camoufler le tout… Mais sérieusement, ne faites pas ça et voici pourquoi :

Se colorer les cheveux de temps en temps ne les cassera pas, ce qui les brise c’est la décoloration, qu’on appelle gracieusement bleacher. La modération est de mise car la pointe devient sèche, puisque c’est l’endroit où les cheveux sont les plus vieux et déshydratés. Se couper les pointes va empêcher qu’elles se séparent encore plus, et va empêcher le bout de tomber. Mesdames, se couper les cheveux à chaque mois ne les fera pas pousser plus vite, c’est un mythe. C’est les pointes cassées non traitées qui vont tomber et vous donneront l’impression de toujours avoir les cheveux courts.

Alors maintenant que c’est expliqué, que fait-on pour que nos cheveux poussent plus vite et en santé?

  1. On garde les cheveux non lavés le plus longtemps possible. Le gras à la racine est comme l’engrais des plantes. Utilisez du shampoing sec si possible.
  2. On mange du poisson, ou on prend des gélules d’oméga-3 à chaque jour. Je vous le jure, ça marche.
  3. Le fer, le zinc et la biotine vont donner de l’éclat et vont les rendre forts.
  4. Des masques à l’huile d’olive ou au beurre de karité, une fois par semaine.

Bref, c’est ce que je fais en ce moment, je l’ai aussi fait dans le passé et il faut être patient. Sinon on s’achète des rallonges en attendant.

Voyez? Ni vu, ni connu!

D’autres trucs? On peut les inscrire dans les commentaires!

Georges xox

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply