BILLETS COLLECTIFS

Billet commun mai : se détendre

La vie va de plus en plus vite. Entre réseaux sociaux, travail et famille, on peine souvent à prendre le temps de s’arrêter. Ce mois-ci, pour prendre le temps de respirer malgré la fièvre du printemps, on vous suggère nos activités favorites pour se détendre.

 

Anne-Sophie

Se détendre, c’est parfois compliqué. Écouter un film, de la musique, ça ne suffit parfois pas à apaiser mon cerveau surchargé. La seule activité qui me détend à coup sûr, chaque fois, c’est d’aller au bord de l’eau, et d’écouter les vagues. Le souffle de la mer. Ça me rappelle combien mes problèmes, parfois, sont petits. Surtout, ça m’ancre les deux pieds au sol, dans le sable, la neige ou la glace, et ça me rappelle de respirer. Profondément. Comme la mer.

 

Caroline

Mon cœur balance entre deux activités, alors je partage les deux avec vous! Tout d’abord, je suis une véritable fan de marche. J’y allais à 8 ans avec mes parents, donc imaginez à 30 ans. Pour le comble de la détente, je me rends à la marina de Cap-Rouge avec Victor… mon chien! L’autre activité est celle qui me fait le plus de bien (mentalement), c’est de jouer avec mes nièces, Camille 3 ans et Clara 8 mois. Rires et plaisir garantis avec ces deux-là!

 

Chloé

Si je voulais vous impressionner, je vous dirais que mon activité préférée pour me détendre, c’est le yoga, la lecture ou la méditation. Mais comme je suis honnête, je vais vous partager la vérité. Après une grosse journée stressante, j’enfile mon pyjama, je branche mon iPhone, je m’écrase sur mon divan avec mon chat et j’écoute les pires séries Netflix. Ce n’est pas très intellectuel ni impressionnant, mais je vous jure que ça détend! 😉

 

Marie-Andrée 

Dernièrement, je suis allée passer une journée au spa avec mes amies et ça a fait vraiment beaucoup de bien! T’sé quand la plus grande décision que tu as à prendre dans la journée, c’est de choisir entre le sauna et le bain vapeur ou à quelle heure tu te fais masser, ça aide à la détente. Je me suis dit que je ferais ça plus souvent autant pour mon corps que pour ma tête.

Crédit : Giphy / nikolaradulovik

Laurie 

Honnêtement, ce qui me détend le plus au monde, c’est d’être sur le bord de l’eau, n’importe quel plan d’eau. Je me sens tout à coup méditative, plus calme, plus posée. Nous avons la chance, à Québec (et un peu partout dans la province) d’avoir accès au fleuve, à 5 minutes du centre-ville. Et je tente d’en profiter le plus possible! Si je peux joindre une séance de vélo de route pour me rendre à destination, alors là, c’est le comble de la détente!

 

Et vous, quelles sont vos activités détente préférées?

La meute

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply