Ah, les voyages! Sources d’émerveillement perpétuel, ils nous permettent de nous évader quelques jours, quelques semaines, le temps de recharger nos batteries et de rentrer au bercail pleines d’énergie, la tête remplie de nouveaux souvenirs et le coeur léger. Ce mois-ci, la meute vous présente ses coups de coeur, en espérant inspirer vos prochaines escapades!
Anne-Sophie <3
Je ne sais pas si c’est le plus bel endroit que j’ai visité, mais c’est là où je me suis sentie le mieux: Washington, aux États-Unis. Une ville calme malgré le bourdonnement incessant du métro, des bus, malgré tous ces fonctionnaires pressés. Une ville qui respire, qui prend le temps de faire les choses et de les savourer. Ça donne le goût de marcher un peu moins vite, et de profiter de la vie un peu plus.
Caroline <3
Crète en solo: la plus belle décision de ma vie! Paradisiaque, inexplorée et apaisante, c’était une destination parfaite. J’avais loué une voiture avec d’autres voyageurs pour explorer la côte Ouest. L’homme qui nous louait la voiture nous a fait un chemin sur la carte, nous disant que Balos était un endroit à ne pas manquer malgré la route difficile sur le bord des criques. Une heure de route en gravelle sur le bord des ravins et une randonnée de 30 minutes dans une chaleur extrême… Le paradis nous est apparu. Bales, un lagon bleu désertique au sud-ouest de la Crète est définitivement l’un des plus beaux endroits que j’ai vus dans ma vie!
Chloé <3
En 2008, j’ai eu la chance de faire un voyage organisé avec un groupe de mon école secondaire. C’était un voyage où l’on visitait quelques villes en France, en Suisse, en Autriche et en Allemagne. Évidemment, j’ai pu visiter des endroits formidables. Il y a une scène qui m’a particulièrement marquée de ce voyage. On passait la nuit dans une auberge qui donnait une vue incroyable sur les montagnes. J’ai alors eu la chance d’assister à un coucher de soleil grandiose. Je me souviens du temps qu’il faisait, des gens qui m’accompagnaient, des émotions que je ressentais… Bref, je me souviens de tout, sauf du nom de l’auberge et de la ville où elle se trouvait! J’imagine que ce mystère rend mon souvenir encore plus mémorable!
Émilie <3
Il y a deux étés, j’ai eu la chance d’enfin traverser l’océan pour la première fois afin de me rendre en Italie. C’est un pays magnifique et j’y ai vu de nombreux paysages à couper le souffle ainsi que des architectures vraiment impressionnantes. Je n’ai, par contre, aucune difficulté à choisir l’endroit qui m’a le plus marqué par sa beauté. Nous étions dans la région de Cinque Terre, à Riomaggiore. Le soleil se préparait tranquillement à se coucher, mais le ciel bleu du jour n’avait pas encore laissé sa place au crépuscule. Nous avons marché dans le village jusqu’à ce que nos pas nous mènent à cet endroit : un simple banc avec une vue imprenable sur la mer. L’atmosphère était si calme et si douce. C’était vraiment magique. Malheureusement (ou heureusement), les piles de ma caméra avaient rendu l’âme… Nous avons donc bien pris soin d’enregistrer ce moment incroyable dans notre mémoire afin de ne jamais l’oublier.
Laura <3
Karine <3
Je trouve tellement difficile d’identifier THE plus bel endroit, car tous ces endroits que j’ai vus étaient tous les plus beaux au moment où j’y étais. Mais si je dois concrètement choisir un endroit parmi tous ceux-là, je choisirais le Lago de Atitlan, au Guatemala. Un lac immense, entouré de chaînes de montagnes et de volcans, parsemé de petits villages tout autour. La culture maya à son meilleur, la découverte de gens riches d’histoires, l’ascension de volcans, des promenades en paddle ou en kayak, je me demande ce qu’il faut de plus pour ne pas se sentir complètement heureux devant ces paysages! http://www.atitlan.com/
Laurie <3

Mariève <3
Peu importe l’endroit, c’est souvent le moment qui y est vécu qui va le rendre mémorable. J’ai eu la chance de visiter un bon nombre d’endroits magnifiques, et d’y vivre autant de moments inoubliables. Un de mes endroits préférés sera pout toujours mon petit village du Nunavik, Kangirsuk. Deux ans à découvrir une toundra immense, une nature changeante, une lumière différente. Les aurores, l’immensité, le froid, l’air, l’eau… Rien de plus beau qu’un moment sur la glace à ressentir la petitesse de l’être humain face à la nature. Juste du grand, du beau, du pur.
Marianne <3
Le plus bel endroit que j’ai visité, c’est… le Québec! le Fjord du Saguenay, la Gaspésie au grand complet, le fleuve St-Laurent à toutes ses hauteurs, les montagnes de Charlevoix… Il y a quelques années, j’étais en voyage à Aruba, une île magnifique avec une climat chaud, sec et désertique, un petit paradis. Et pourtant, quand j’ai montré des photos de mon chez-moi à une personne locale, elle n’en revenait pas de voir autant de verdure, de montagnes et de beauté! C’est moi qui étais en escapade, et c’est elle qui enviait où je résidais!
Pascale <3
J’ai particulièrement aimé l’ensemble de mon voyage au Nicaragua mais je dois avouer que la petite Isla de Ometepe est réellement magnifique. Comme décrit dans un précédent article, il s’agit d’une île érigée par deux volcans et qui offre deux atmosphères complètement différentes. Un côté quelque peu plus développé où l’on retrouve le haut des deux volcans, le Concepción et le Maderas, le dernier offrant quant à lui faune et flore dépaysantes en tous points. C’est la vraie de vraie jungle. Tout de cette île est beau!
No Comments