Si vous connaissez le concept très répandu en Amérique du nord du Passeport café (et sinon, cliquez sur le lien!), vous serez ravis d’apprendre que cette formule intéressante a été reprise par deux jeunes femmes d’ici plutôt entreprenantes. Leur but ? Faire découvrir à la population les microbrasseries montréalaises. Ces microbrasseries forment un total de 12 excitants endroits à visiter et à apprivoiser et ce, du 1er juin et 23 décembre 2016.
L’idée est simple. Le passeport vous donne accès à la dégustation d’une bière de votre choix parmi une liste offerte par chaque microbrasserie participante. Une fois l’endroit choisi et visité, il faut déjà penser à un autre, car le passeport vous donne droit à une consommation par emplacement. Attention! Rien ne vous empêche d’y retourner par la suite, au contraire! 😉

Crédit photo : Laura Boily-Auclair à la Brasserie Harricana
Le mode de fonctionnement est aussi très plaisant et oh combien simple. Vous montrez votre passeport au serveur, on vous sert votre bière, vous rangez votre passeport (il est petit et se range parfaitement dans un porte-feuille. On aime!) et le tour est joué! Vous pouvez ensuite déguster, profiter, célébrer, aimer, détester (oui, ça se peut), ce que vous voulez et répéter ces étapes à toutes les microbrasseries que le passeport vous offre.
Le fameux passeport est disponible sur les internets par ici au cout de 40 $ plus taxes.
En faisant un petit calcul, on s’aperçoit qu’il s’agit d’une offre plus qu’alléchante!
Pour la science et surtout pour vous, je vais me sacrifier (laissez-moi rire) à tenter l’expérience offerte par le Passeport en fût. Je vais vous faire un compte rendu léger, parfois sucré, parfois amer sur les bières sélectionnées lors de mes visites dans les microbrasseries regroupées dans le passeport.
Bonnes découvertes!
No Comments