Vous est-il déjà arrivé de faire une rencontre des plus inspirantes? Le genre de rencontre qui nous vire à l’envers, qui nous fait réfléchir et vous transforme pour toujours? Des gens qui sont toujours dans vos vies ou qui sont passés en un coup de vent, le temps d’une inspiration… Les louves de la meute ont eu envie de vous partager leurs mémorables rencontres.
<3 Lisa Marie: J’ai souvent eu envie d’écrire un article-hommage à Manu, qui se serait appelé « Et les fois où j’ai pu de plaisir à prendre l’avion ». El Maestro, c’est un gars que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années à Barcelone. Le chum de mon amie, un gars tellement smatt pis drôle qui transforme chaque moment ordinaire de la vie en fous rires ou en anecdotes mémorables. Un gars que ça prends deux secondes à aimer, mais qu’on ne peut jamais oublier. Un gars qui a eu la malchance d’être sur le vol de Germanwings en mars dernier.
<3 Catherine Alain: Je réfléchis depuis déjà un bon moment pour trouver une rencontre qui a changé ma vie et je ne parviens à aucune réponse. Non pas parce que je n’ai aucune rencontre qui m’ait marquée, mais plutôt parce qu’elles sont trop nombreuses. En effet, j’admire souvent un ou plusieurs aspects des personnes que je rencontre qu’il s’agisse d’un proche ou d’un presque inconnu. Que ce soit ma meilleure amie qui décide de devenir travailleur automne dans le domaine de la télévision et du spectacle; un collègue qui décide de se partir en affaires; une « sœur cloitrée » qui a choisi de tout abandonner pour prier en permanence dans un couvent; un proche qui doit affirmer son homosexualité auprès de sa famille; des artistes interviewés qui m’ont montré l’audace et l’originalité; des aveugles rencontrés lors de mon bénévolat pour MIRA qui gardent le sourire même s’ils ne pourront jamais voir celui des autres; ma grand-mère qui a survécu à un cancer et à une relation conjugale violente; mon oncle qui poursuit sa passion pour le vélo ou encore un ami qui a appris presque au même moment qu’il gagnait des millions à la loto et qu’il était victime d’un cancer (d’ailleurs je me souviendrai toujours de sa phrase : « Je donnerai bien tous mes millions simplement pour avoir la chance de marcher dehors » au moment où marcher été devenu un défi pour lui). Bref, plusieurs personnes ont su laisser une empreinte sur moi ! Et qui sait, vous serez peut-être ma prochaine inspiration?
<3 Gabrielle Leblanc: La rencontre qui a changé ma vie n’a jamais exactement eu lieu. En fait oui, mais la femme en question ne me connaît pas et je ne la connais pas non plus. Et elle n’est aucunement au courant de l’impact qu’elle a eu sur moi. L’an dernier, je m’entrainais dans un centre communautaire à Montréal pour me remettre d’une blessure de ski (disons que je ne ressemble pas beaucoup aux sœurs Dufour-Lapointe sur une pente….). Il y avait cette jolie brunette à l’accueil. Je la voyais à chaque fois que j’allais au gym. On n’a jamais vraiment discuté, mais je me souviens qu’elle était toujours ultra souriante. À cette époque, l’idée de lancer un blogue beauté me trottait dans la tête. Mais j’étais terrorisée. J’avais peur de ne pas réussir, de ne plus savoir sur quoi écrire, d’investir trop de temps dans un projet créatif (ooohhhh qu’en Amérique on a peur de ça, se laisser aller dans un projet artistique qui ne pourrait ne pas rapporter un sous). Et surtout, j’avais peur du jugement des autres. Je rêvais la nuit que des gens m’écrivaient sur Facebook pour me mépriser. J’étais tellement stressée. Puis un matin au centre communautaire, je suis tombée face à face avec une affiche mettant en vedette la fille de l’accueil. Elle était musicienne! Elle donnerait un spectacle pour une collecte de fond… Et elle avait déjà un album à son actif! J’ai sursauté. Elle n’était pas super connue, elle travaillait dans un centre communautaire et elle avait déjà sorti un album… Cette fille avait des couilles! J’ai été touchée par sa passion et profondément inspirée par son esprit fonceur. Quand je suis rentrée à la maison (oui, oui, j’ai complété ma séance de gym quand même), j’ai écrit mon premier billet de blogue. La minute maquillage est venue au monde ce soir-là. Et je me jure d’aller la remercier un jour pour ce qu’elle a fait pour moi.
<3 Laurie: J’ai la chance d’avoir du monde très très inspirant autour de moi. Pour vrai. Plus que la moyenne, j’suis sûre. J’ai juste envie de faire une liste, en namedroppant tous les gens qui m’ont aidé à un moment précis à avancer et à prendre des décisions qui changeraient ma vie. J’ai d’ailleurs une famille immense, en or, dont deux parents qui m’ont tout appris et qui continuent de le faire, chaque jour. (Et je leur dédierai un billet de blogue un jour!)
Mais j’aimerai utiliser ces quelques lignes pour souligner la rencontre avec mon oncle Jacques L. Il est arrivé en 2009 dans ma vie/ma famille et je m’en souviens comme si c’était hier, le premier »adulte étranger » dont je me souviens avoir fait la rencontre. J’aimerais le remercier pour son temps, pour son dévouement, pour son écoute et ses encouragements. Pour les rires, l’appui et les critiques. Pour m’avoir dit que mes rêves ne seraient jamais trop gros et que mes bottines devaient suivre mes babines. Que les rêves devenaient des objectifs quand on travaillait pour. Que j’allais trouvé l’amour, quand ce serait le temps. Pour avoir été un adulte qui me traitait en adulte et qui continue de le faire. Merci mononcle!
<3 Anne-Sophie: Certaines personnes entrent dans votre vie en fracassant tout sur leur passage. D’autres s’y faufilent comme des ombres, discrètement, sans un bruit. Mon meilleur ami est de ceux-là -tellement, que le moment exact de notre rencontre m’échappe. Quand on s’est rappelés durant nos années de cégep, après plus d’un an de silence, je n’aurais jamais cru qu’il deviendrait la personne la plus importante de ma vie. Aujourd’hui, sa présence m’est aussi familière que mes propres pensées. Aussi nécessaire que de respirer. Il est comme mon double, mon alter ego. Une de mes amies a dit qu’on était comme des« âmes-sœurs. » J’aime à croire qu’elle a raison. J’aime à croire que ces innombrables et improbables hasards qui nous ont ramenés dans la vie l’un de l’autre étaient plutôt le fil d’un rendez-vous qu’on ne devait pas manquer. Le destin, qu’ils disent? Hé bien, je pense que c’est ça.
<3 Karyan: Je n’arrive pas à cibler qu’une seule rencontre qui ait changé ma vie… Voici donc quelques âmes qui ont, à leur manière, marquées ma vie. D’abord, mon grand-père, que j’ai perdu tout récemment, pour m’avoir fait comprendre que la vie ça doit être du plaisir en continu, qu’il ne faut pas avoir peur et que de se dépasser et de rêver plus loin, c’est essentiel. Ensuite, mon copain, parce que grâce à lui, j’ai plus confiance en moi. Puis, mes collègues en or que je côtoie au quotidien, vos mots et votre façon de voir la vie me font vraiment du bien et m’ouvrent les yeux chaque jour. Enfin, ce prof de philo du cégep (oui, oui) pour m’avoir recommandé la lecture de La vie devant soi d’Émile Ajar (Romain Gary), le plus beau livre qui soit.
Et vous, quelle est la personne qui le plus marqué votre vie?
Ahouuuuu!
Vos louves
XXXX
<3
No Comments