BIEN-ÊTRE

Pour vos week-ends entre filles

Quoi de mieux que de s’évader le temps d’un week-end avec ses amies de fille, loin de la ville et du temps qui file à toute vitesse. Prendre une pause passer du temps de qualité ensemble. À chaque année, avec ma gang d’amies de l’université (entre 10 et 13 selon les années) on se réserve un weekend du mois de janvier ou février pour l’incontournable CDC (Chalet Des Confidences).

Le CDC existe depuis maintenant 7 ans et il y aura même une version automnale dans quelques jours, ce qui m’a donné envie d’écrire sur le sujet.

Voici donc un petit aperçu de nos traditions, qui pourront peut-être vous inspirer pour vos moments privilégiés entre filles.

friendship

Crédit photo: darlingmagazine.org

Les équipes de repas

On a toutes étudiées en relations publiques, alors que voulez-vous, on est un peu trop organisées!

On a des équipes de repas (qui sont souvent les mêmes que les équipes de voitures): souper du vendredi, déjeuner du samedi…Chaque équipe s’occupe de son menu, d’apporter la bouffe, de la cuisiner et de faire la vaisselle le moment venu. Lorsque ton tour de repas est passé, tu peux te la couler douce le reste de la fin de semaine!

La confiscation des montres et des cellulaires

La meilleure règle qui soit: pas d’appels, pas de textos, pas d’heure. On doit se départir de notre cellulaire et de notre montre. Bon, tout le monde triche et le secret de la cachette des précieux appareils n’est pas gardé bien longtemps mais ça fait franchement du bien à l’esprit. Pas d’heure de souper, pas d’heure de dodo. On profite du temps ensemble, sans distractions.

cellulaires

Crédit photo: Geneviève Rajotte Sauriol

La mise en commun de l’alcool et des cochonneries

On aime bien aligner toutes nos bouteilles sur le comptoir. Et à chaque fois, réaliser qu’on en a de trop et qu’on est un peu alcoolique. Même chose avec la malbouffe…Ce n’est pas le weekend le plus santé, disons-le!

cochonneries

Crédit photo: Geneviève Rajotte Sauriol

Le toast officiel

Le premier boire, que l’on fait habituellement dès l’arrivée. Pour ouvrir officiellement les festivités du weekend.

Le tour de table

Ce moment où on raconte notre meilleur et notre pire moment de l’année. Généralement, c’est ici que se verse quelques larmes. Parfois de tristesse, parfois de fierté. Le vin aidant, les émotions sont fortes. Et on y trouve souvent notre défi, notre objectif pour la prochaine année.

Le moment girly

La mise en commun et le partage de nos vernis à ongles. On se peinture mutuellement les orteils, souvent le samedi après-midi alors que notre corps tente de se remettre de la soirée bien arrosée de la veille. Doux moment.

Le moment plein-air

La marche de santé, les glissades, les bonhommes de neige…On prend toujours un moment pour jouer dehors.

La séance de danse, les discussions, les jeux

Selon nos envies, des petits groupes se forment pour lâcher son fou en dansant, philosophant sur la vie ou jouant à la boulette.

Vient finalement la corvée du dimanche, le ménage de groupe, pour laisser le chalet dans un état décent.

Peut-être qu’un jour, on fera nos CDC avec nos bambins, ou bien ce sera justement notre sortie de l’année sans enfants, mais j’espère fort qu’on accordera longtemps cette importance capitale à nos amitiés.

La 5e édition du CDC

La 5e édition du CDC, en 2013. Crédit photo: Marie-Sophie Trudeau

Merci les amies Andrée-Lise, Camille, Catherine, Flavie, Geneviève, Geneviève, Isabelle, Joanie, Laurence, Marie-Sophie, Maude et Sandra 🙂

– Michèle

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply