*

Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver

22 janvier, il fait frette, comme tous les matins depuis quelques semaines. Hier, on frôlait le -31 degrés dans la Capitale-Nationale… non mais on est fait fort les Québécois, oui ou non ?! Et c’est dans ce froid glacial que j’ai pensé vous offrir un peu de réconfort avec des activités nouvelles et folles que vous pourrez faire d’ici à ce que les bourgeons sortent. Québec, bouge un peu !

SPORTS

Deux activités très lol reliée aux raquettes !

  • Le Raquetteur sur les Plaines est une activité folle à faire en couple ou avec vos amis qui ne viennent pas de notre belle ville. Le concept est simple, vous enfilez vos raquettes et partez sur les Plaines en visite historique drôle et animée. Perso, je trouve ça malade !
  • Ensuite, pour la première fois se tiendra le Championnat du monde de raquettes, dans le cadre du Pentathlon des neiges. Des compétitions de course à raquettes, what not to like ! Et votre bienaimée blogueuse (moi-même) animera les réseaux sociaux du Pentathlon pendant le mois que les compétitions dureront. Venez bouger et/ou encouragez les athlètes hivernaux!

CULTURE

  • Outre les Fourberies de Scapin à La Bordée, que j’irai voir la semaine prochaine (et dont je vous reparlerai très très prochainement), il y a une autre pièce de théâtre que j’ai très hâte de voir. Le long voyage de Pierre-Guy B., nouvelle pièce du Théâtre Périscope, est écrit par Philippe Soldevila et Christian Essiambre et raconte la vie tumultueuse et nomade de Pierre Guy Blanchard, lui-même coauteur. Une distribution de deux comédiens, ça promet! Du 10 au 28 février, au Théâtre Périscope.
  • Il y a quelques années déjà (genre 7 !!!), j’ai assisté à un concert de Time it was, hommage à Simon and Garfunkel et Cat Stevens, dans un amphithéâtre d’école secondaire, avec ma maman et ma sœur. J’ai la chance d’avoir une maman avec un goût particulièrement fou pour la musique (elle m’en fait toujours découvrir!), j’ai donc grandi avec des artistes incroyables comme ceux-ci (sauf Richard Séguin, ça je pourrai jamais Mom). Time it was, c’est un trio de chanteurs qui font revivre les meilleurs souvenirs des décennies 60 et 70. Je suis bien contente de savoir qu’ils seront en concert à l’Anglicane de Lévis le 7 février prochain ! Si vous êtes fans des classiques, ne ratez pas cette soirée nostalgie !

Psssst! Une de mes chansons préférées de tous les temps, de laquelle est tirée le nom du groupe :

ÉVÉNEMENTS

  • Un petit cours de West Coast Swing, ça vous allume ? Donné au Temps Partiel, le cours est d’une durée d’une heure, en initiation, suivi de la soirée dansante, question de se pratiquer un peu et de se laisser aller ! On laisse notre scepticisme de côté et on grab notre partenaire pour découvrir un nouveau style de danse ! Musique folk, blues, pop et même le hip-hop vous attendent. Ça, ça dégourdit !
  • Dans le cadre du Carnaval de Québec, où j’ai le bonheur d’aller chaque année, par pure tradition, on trouve également le Festi Lumière, à l’Aquarium de Québec où un parcours illuminé avec musique et animation vous attend. Fouillez au fond de vous pour trouver votre cœur d’enfant et faites une couple de glissades tant qu’à y être ! 😉
Crédit photo : Steve Deschênes - Quebecgetaway

Crédit photo : Steve Deschênes – Quebecgetaway

J’espère que ces quelques nouveautés vous donnent le goût de ne pas seulement rester emmitouflé (mais vous avez le droit, #TeamConfort). Dans l’un de mes prochains articles, j’essaierai un nouveau sport inusité pour pouvoir vous raconter mon expérience. Ne restez pas trop loin, ce sera surement incroyablement drôle !

Laurie-Louve xxx

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply