BIEN-ÊTRE CINÉMA

Parce que les classiques ne meurent jamais, 5 raisons de se claquer les 10 saisons de Friends

Bien entendu par classique, je ne veux pas dire les tenues vestimentaires de 1994 des comédiens, ni leurs « padgets » et leurs très gros cellulaires.

Par classique, je veux surtout dire que bien que cette série ait débuté il y a exactement 20 ans, et s’est terminé il y a maintenant 10 ans, elle demeure magnifiquement actuelle. Tous peuvent finir par se reconnaître dans un des personnages attachants et surtout, les gags restent bons, même 20 ans plus tard.

L'ancêtre de tous les sitcoms de ce monde

L’ancêtre de tous les sitcoms de ce monde

Disons que vous n’avez pas vécu sur la Terre au cours des 20 dernières années, voici un topo rapide. Friends, c’est six amis (Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Ross et Joey) vivant à New York qui sont aussi ordinaires que vous et moi. Ils aiment leur job (ou pas) et vivent des histoires d’amour (et des dates de « marde »).

La différence ? Ils traînent dans un café abusivement longtemps et semblent se réunir avant d’aller travailler le matin (ce qui à mon avis est profondément irréel, qui perd 30 précieuses minutes de sommeil pour voir ses amis le matin ?).

Les personnages sont tous très stéréotypés et caricaturaux, ça devient juste de pire en pire (ou de meilleur en meilleur si vous voulez mon avis) et surtout c’est drôle, très drôle. Probablement le meilleur antidépresseur naturel mis sur le marché.

La seule chose à savoir avant de débuter, si les rires en canne vous énervent, ils vont vous énerver durant dix saisons.

Si je vous ai pas encore perdu, voici cinq extraits savoureux (qui ne spoil aucun punch !) et qui vous convaincront peut-être vous aussi, d’embarquer dans ma secte.

  1. Quand Ross va au salon de bronzage

  1. Quand Joey tente de parler français

  1. Quand on apprend que Chandler a un troisième nipple

  1. Quand Ross montre ses skills de musicien

  1. Quand Ross joue de la cornemuse, mais surtout… Phoebe en « back vocal »

Sur ce je vous laisse, je continue de me claquer les dix saisons (pour une troisième fois !)

Paule

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply