*

5 trucs pour rendre un voyage presque parfait

L’été commençait mal. Je n’avais aucun plan. Disons qu’après un séjour en camping dans le Bas St-Laurent, une tournée de la Chaudière-Appalaches et une semaine à Barcelone, mon été se termine relativement bien. J’oserais ajouter le qualificatif mémorable.

Barcelone en août. Un coup de tête, juste un peu planifié. Un message envoyé à une cousine un vendredi matin et des billets d’avion achetés le vendredi en fin de journée. Première décision importante, le choix du mot clic (Instagram oblige) et voilà que #MarieSarahBarcelona est né. Inévitablement, Javier Bardem  nous attendrait quelque part (ou pas).

Un voyage presque parfait. Je sais, il y a la température, les amis de voyage, les imprévus. On ne peut pas tout contrôler. Toutefois, voici 5 trucs qui peuvent influencer  vos séjours à l’étranger.

Barcelone, Parc Güell

Barcelone, Parc Güell

La Barceloneta

1 : Barcelone, tu marcheras.

C’était la première fois. Pas d’autobus ni de métro. Une semaine à marcher dans les rues d’une ville européenne. 6 km pour se rendre au Camp Nou,  2 km pour la plage. Tout était possible.  Gros coup de cœur pour les retours à l’hôtel en pleine nuit après quelques mojitos au Festival de Gràcia.

Conseils d’amie : Trouve un partenaire qui marche au même rythme que toi et n’oublie pas que les souliers font toute la différence. Enfin, on se motive en se disant qu’on aura des fesses de fer. (Merci cousine pour l’expression). J’oubliais, on se sent moins coupable de manger de la crème glacée à la crème catalane à minuit sur la Rambla.

Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

2 : À la recherche des points d’interrogation

Je travaille dans l’industrie touristique québécoise. Je vous dirais que l’accueil je trouve ça assez important. Comme vous, je fais la plupart de mes recherches en ligne. Dès fois, quand on n’a pas la réponse on s’informe à de vrais humains. On a fait ça à l’hôtel et deux fois, on a eu des mauvaises réponses.

Conseils d’ami. Les bureaux d’informations touristiques sont encore tendance. 2 fois, ils nous ont permis d’économiser du temps et certainement de l’argent. Alors la gang, les points d’interrogation c’est In!

La Rambla

La Rambla

3 : Vivre à la Barcelonaise

Se lever à 10 h, se coucher à 3 h. Se prélasser sur la plage à 18 h,sortir danser à 1 h. On a fait ça et on n’a pas regretté. Et les soirs où l’on aspirait à se coucher tôt, c’était comme impensable. Merci au Festival de Gràcia, parce que ça, c’était plutôt vivre comme des Barcelonais. Ah Barcelone la festive.

Festival de Gràcia

Festival de Gràcia

Festival de Gràcia

Festival de Gràcia

4 : Faire son voyage

Écrire qu’on est à Barcelone sur les médias sociaux résulte en une panoplie de suggestions de la part des utilisateurs. Bien que ce soit plutôt agréable de recevoir les conseils et les coups de cœur de nos amis, chacun fait son voyage.  Je m’explique. Le charme pour un endroit (surtout un restaurant) se produit considérant plusieurs facteurs environnants. C’est ben plate, mais les facteurs ne sont pas toujours là quand tu y retournes deux ans plus tard.

Conseil d’amie : Écoute ton feeling. Pis si t’as juste le goût d’aller à l’épicerie et de te faire un pique-nique à la bonne franquette sur ton lit dans ta minuscule, mais ô combien charmante chambre, avec une bouteille de vin à 1 euro, pose-toi pas trop de questions.  Tsé que ça pourrait devenir un incontournable!

Processed with VSCOcam with f2 preset

La Paella

Les churros

Les churros

5 : Cartoville, mon meilleur ami

Oui. On avait téléchargé environ 5 applications mobiles pour les touristes en visite à Barcelone. Zéro, est le nombre de fois qu’on les a utilisées. Je ne pourrais même pas vous dire pourquoi. Pour combler ce vide, le guide de voyage Cartoville est devenu notre meilleur ami. Avec son format parfait pour un petit sac, il nous présente tous les quartiers de façon simple et esthétique. C’était plutôt une récidive, car il m’avait déjà suivi à Miami et Istanbul. Comment bien investir 15$.

Le Cartoville Barcelone

Le Cartoville Barcelone

Je viens de partager un peu de mon Barcelone. En espérant que vous allez créer, un jour, le vôtre.

Camp Nou

Camp Nou

Les jus du marché

Les jus du marché

Sarah

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply