Uncategorized

Laurie en Indonésie : Partie 2

Comme je sais que vous attendiez avec IMPATIENCE le reste de mes aventures indonésiennes, je ne vous ferai pas languir plus longtemps! MAIS, dans cette deuxième partie de retour sur mon trip, j’ai pensé vous parlez plus de ma nouvelle expérience de jeune voyageuse : les groupes de voyage.

J’avais décidé d’apprendre le surf, c’était à peu près tout ce que je savais du trip que je voulais faire. J’ai ensuite raffiné ma recherche : Où pouvais-je apprendre le surf tout en étant totalement déconnectée? Hawaï? Ouin, non, plus loin. L’Australie? Pas assez de temps. Bali? Hell YEAH. Puis, je voyais passer différentes offres dans mon newsfeed Facebook (thanks publicités ciblées!) de plusieurs types de voyage (yoga, escalade, surf, foodie, alouette!). Ces voyages semi-organisés ont comme clientèle-cible les 18-30 ans à peu près, des voyageurs seuls ou en duo qui souhaitent rencontrer d’autres jeunes et ne pas se casser la tête avec la planification de leur voyage. On nous garantit donc aventure, party rock et soleil! MAIS QU’EN EST-IL VRAIMENT?

Crédit Photo : Ma personne, pis même pas de modifications ni rien!

Crédit Photo : Ma personne, pis même pas de modifications ni rien!

J’ai choisi pour ma part une entreprise par leur niveau de coolness (ouais je sais, ce n’est pas vraiment un bon critère de décision, mais je ne suis vraiment pas une fille rationnelle) et par les commentaires élogieux que j’avais pu lire sur le web.

Barefoot Surf Travel 

[vimeo http://vimeo.com/88609208]

Site web Barefoot Surf Travel

  • Description : Co-fondé par deux jeunes surfeurs de Montréal, la jeune entreprise québécoise se distingue par leur philosophie Livemore, qui consiste à, comme le mot l’indique, à profiter de votre vie le plus possible, à vivre chaque seconde dans son entièreté, à surfer et à enjoy la jeunesse comme s’il n’y avait pas de lendemain (selon mon interprétation personnelle à tout moins).
  • L’offre : Trois destinations, Bali, Équateur et Nicaragua. Des trips de 1 à 3 semaines, tous centrés vers le même objectif : apprendre le surf et tripper. Ça résume assez bien. Je n’ai testé que Bali, mais j’étais avec des potes qui eux ont testé le trip au Nicaragua et ils ont une bonne cote également!
  • Avantages : L’hébergement exclusif, des nouveaux amis faits ben plus rapidement (allô les amiiiiis), du transport organisé (sur place, entre les destinations, en bateau, camionnette, dos d’ânes (lol joke)), des cours de surf avec des guides testés, des activités pré-établies qui nous font découvrir différents aspects de la culture, beaucoup de liberté, des conseils sur l’environnement qui nous entoure (quoi faire, quoi ne pas faire et où sont les pièges à touristes, les choses cool à explorer, les endroits où boire pour pas cher ETC.).
  • Désavantages : On se sort moins de sa zone de confort, vu qu’on est guidé à travers le voyage et moins de marge de manœuvre pour les Yoloistes, et on parle français en tout temps ou presque (lol, je ne sais pas trop si ça compte vraiment comme un désavantage mais han!)

Bref, pour ma part, j’ai adoré voyager avec Barefoot, et ça rassurait beaucoup ma petite maman très inquiète de voir sa jeune adulte-pas-vraiment-responsable entourée de gens smatt et québécois. Elle était encore plus rassurée quand je lui ai dit qu’on avait une médecin sur le groupe (qui, après 20 heures de vol, se faisait déjà appeler maman elle-même, hello Cath! <3)!

Alors à considérer, chers(ères) solo-travellers!

Et les autres…

Sur le marché du voyage spécialisé pour les jeunes, il y a une panoplie d’offres, suffit de trouver ce qui nous convient le mieux. Entre autres :

Il y a aussi tout plein d’écoles et de surf camps partout autour du globe qui offre des trips semblables!

  • Surf Simply (Costa Rica)
  • Billabong Surf Camp (West Coast, USA)
  • Surf Sister Surf School (Tofino, Canada)
  • Et beaucoup d’autres!

Avez-vous déjà fait des voyages de groupes dans ce genre-là? Quelles expériences en retirez-vous? JE VEUX SAVOIR!

N’hésitez pas à partager nos articles et vos trucs de voyage, je serai siiii contente!

YOLO les beaux!

Laurie

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply