CINÉMA

J’ai pas de vie depuis que je regarde….

Souzie:

2013 est DÉJÀ terminée. Tant d’accomplissements, de changements et de défis relevés. 2013 m’a appris (à 26 ans et des poussières) que… j’aime ça relaxer! J’ai toujours carburé aux semaines ultra remplies avec une job temps plein, une autre à temps partiel, un contrat par ci et par là, en plus d’un agenda social méga rempli… mais cette année, j’ai aussi appris à lâcher prise sans me sentir coupable: que ce soit une séance de training, un bon livre ou un petit blitz de 3 épisodes d’une bonne série télé, je n’hésite plus à prendre du temps pour moi, à faire ce qui ME tente. J’suis nouvelle dans le suivage de série. Avant, j’avais juste pas le temps, ni l’envie. Je trouvais louuuuurd tout le monde qui me semblait perdre leur temps (vie) devant LOST ou 24 ou autre truc qui me semblait ben que trop stressant pour rien. Ça, ça veut dire que j’ai vraiment du rattrapage à faire.

J’ai donc demandé à mes louves QUELLES SONT LES SÉRIES DEVANT LESQUELLES VOUS AVEZ PERDU LA NOTION DU TEMPS dans la dernière année? Voici leurs réponses !

Véro Ovando: 

Voici mon top 5  des excellentes raisons de regarder TrueBlood:

  1. C’est vraiment sexy. Tout le monde aime les choses sexy et la romance.
  2. Les créatures surnaturelles y sont abondantes: vampires, sorcières, loup-garous, ALOUETTE!
  3. Oui, c’est violent, et ce, tout-à-fait gratuitement… et vous savez quoi? J’aime ça!
  4. Éric Northman.
  5. Encore Éric Northman. (Alexander Skarsgard pour google).

J’aime écouter des séries qui me font complètement oublier mon quotidien !

true


Janisss

  1. En 2013, pour le personnage d’Harvey Specter et la trame musicale: Suits.
  2. Pour tout ce qu’il y a à apprendre en cas d’invasion et pour le sexy Daryl: The Walking Dead.
  3. Pour les scènes et les répliques amères: Californication.
  4. Pour un univers paranormal qui repousse les limites de la science-fiction: Fringe.
  5. Pour constater que le Québec est rempli de talents incroyables: Un sur deux et Toute la vérité.suits

unsur deux

À surveiller en 2014: Série noire et Les beaux malaises.


Karyan : 

Premièrement, je vous recommande Sherlock, une série télé britannique disponible, entre autres, sur Netflix. On ne se le cachera pas, on reprend ici le coloré personnage créé par Arthur Conan DoyleSherlock Holmes! On aime, parce que les saisons sont courtes, ça s’écoute comme un film (3 épisodes de 1h20 par saison). On aime aussi l’humour ironique des Anglais (c’est parfait!), les acteurs, le montage dynamique et l’esprit d’une série policière qui est toujours un bon divertissement. Également, pour les fans de Sherlock Holmes, on dépeint très bien le personnage! Notez que la troisième saison vient tout juste de sortir!

Sherlock-saison-3-Premiere-info_portrait_w532

Enfin, 19-2, c’est l’une des séries québécoises que l’on pourrait qualifier d’incontournable! La première saison avait fait bon nombre d’adeptes et on attendait la saison 2 avec impatience! Elle a été à la hauteur de nos attentes. Des comédiens parfaits, une intrigue qui nous tient jusqu’au bout, des larmes, des rires… On dit d’ailleurs que la série décrit très bien le milieu policier au Québec. Bref, une série signée Podz et avec les fesses de Claude Legault, on aime! Vivement la troisième saison!

19 2


Audrey: 

House of Cards : Un Game of Thrones des temps modernes. Découvrez les dessous de la politique et comment un démocrate assoiffé de pouvoir, Frank Underwood, est prêt à tout pour accéder à son « Trône »:  Secrétaire d’État. Underwood est un cruel manipulateur qu’on apprend à aimer. On réussi même par souhaiter que ses manigances les plus abominables finissent par fonctionner. Lui et sa femme Claire sont des complices, unis par le désir du pouvoir. Robin Wright (interprète de Claire) vient tout juste de gagner un Golden Globe pour meilleure actrice dans une série dramatique. Pour les « Séries addicts » notez que House of Cards est une des premières séries réalisées par Netflix. Le 14 février, la saison 2 sera enfin disponible!
house of cards

Josée:

En première position, ma tête et mon cœur suggèrent sans hésitation la série télévisée américaine Games of Thrones (saison 1-2-3). Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant cette série, mais je suis devenue accro/ geek après un épisode. J’adore tout ce qui est un peu médiévale, fantastique, action, complots…beaucoup de complots. En plus, les messieurs du royaume sont très sexy (mmmm Jon Snow) et il y a des chiens loups (j’adorrrrrre les chiens loups). J’ai même commencé à lire les livres en attendant la saison 4 et je dois avouer que je suis allée lire des blogues et consulter des sites dédiés sur la série pour en apprendre encore plus. Je n’ai jamais été aussi éprise par une série!gameJ’ai aussi adoré la série télévisée britannique Downton Abbey (saison 1-2-3). Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. Il y a plein d’histoires d’amour, de belles robes, de jolies coiffures, de l’action, des faits historiques, du potinage, etc.. Parfait à regarder devant un feu de foyer avec un digestif!

Virginie

J’ai lu dans le livre de Darren Hardy qu’on regarde la télé en moyenne 4 heures par jour… Ça fait 33 heures par semaine, soit 2 mois complets dans une année!! Ouff , normal qu’on n’ai pas le temps de s’entraîner 😉 Voilà pourquoi je vous parle de ma  »télé-série » favorite, que je regarde 30 minutes par jour à TOUS les jours. Avec Tony Horton, un entraîneur de la Californie et le mieux dans tout ça, je bouge. 😉

p90x3-science

Suzie: 

Mon coup de cœur: GIRLS.  Créée par Lena Dunham, qui joue aussi le rôle d’Hannah, une écrivaine dans la vingtaine pour qui ça va couci-couca depuis que ses parents ont arrêté de lui filer de l’argent. Lena n’a pas le joli minois qu’on est habitué de voir au petit écran (elle est pas GROSSE, mais elle est pas petite) et même si ça fait pas mal jaser, on AIME ça! Elle est presqu’aussi gaffeuse que moi (c’est pas peu dire..) et on aime associer ses copines aux nôtres; la top chix et responsable Marnie, la bohème et aventurière Jessa et la (vierge! et) naïve Shoshanna. La série est diffusée sur HBO (anglais) et nouvellement sur (Ici?) ARTV (français). Y’a d’ailleurs un sympathique blogue pour les accros 🙂

Girls-HBO-poster1

Polik:

Game of thrones, tout comme Josée! Une beeeelle série de geeks! Mon copain et moi avons DÉVORÉ les trois premières saisons en moins de temps qu’il ne le faut pour dire «Mon nain est protégé par la magie du Sorcier Blanc!». Cette série adaptée d’une saga littéraire est riche en personnages brillants, sournois, courageux, pervers (oui, oui, pervers!), en virements de situations, en sang et en seins (SCANDALE!). Attention, il n’y a pas de pornographie ou de violence gratuite (bon… oui, peut-être!), on est au Moyen Âge et dans ce temps-là, ils n’étaient pas pudiques! Cette série n’est que fiction, ce n’est pas un documentaire historique. Pourtant, malgré la présence de beaucoup de dragons, de zombies et de magie, je me surprenais à me dire parfois, «Les gens étaient vraiment barbares dans ce temps-là!»… ce temps-là hen (?!?)… Tous ceux qui embarquent dans cette série, CAPOTENT! Ah oui, les enfants de ma famille préférée possèdent tous un LOUP comme animal de compagnie… Ahouuuuu!

games

Orange is the new black Une thrillante série de …(?)! En écoutant le premier épisode, j’ai été…. choquée! L’idée est savoureuse; une fille qui mène une petite vie rangée doit se séparer de son fiancé, de ses amis et de sa famille pour aller purger sa peine en prison pour un crime qu’elle a fait dans sa jeunesse… L’idée est tellement bonne que j’ai décidé d’écouter un autre épisode et voilà, je suis devenue addict! Attention aux âmes sensibles, les stéréotypes qu’on a à propos des filles en prison s’y retrouvent TOUS! J’avoue que c’est un peu ce qui m’a perturbée lorsque j’ai écouté le premier épisode, cette série est TRÈS graphique, pas besoin de s’imaginer rien, on voit tout! L’évolution du personnage principal est parfaite! Cette série originale de Netflix annoncera dans les prochains jours le début de sa deuxième saison… Je ne me peux puuuuuuu!

orange

Michèle:

2013 était la dernière année de la série La Galère 🙁 (du moins c’est ce qu’on raconte…). J’ai suivi depuis le début les histoires folles de ces femmes et mamans attachantes. L’intelligence et l’humour des textes de Renée-Claude Brazeau et le jeu des comédiennes m’ont fait éclater de rire (ou éclater en larmes c’est selon) au fil des saisons. Depuis, je rêve de m’évader dans une grosse cabane avec mes amies de filles…à voir absolument!

La Galère

Si vous avez aimé Downton Abbey, vous aimerez sans aucun doute Mr. Selfridge, une série britannique se déroulant au début des années 1900. Au cœur de la série : l’ouverture d’un grand magasin à Londres du nom de Selfridges (une histoire vraie en plus). On y suit la vie de Gordon Selfridge, homme d’affaires flamboyant, de sa famille et des nombreux employés faisant vivre le commerce. Histoires d’amour, de pouvoir, de sexe, de succès…tout y est. Le tout agrémenté de belles robes, de beaux chapeaux et de belles moustaches! Le personnage du grand patron interprété par Jeremy Piven est assez fabuleux, ça vaut la peine d’y jeter un œil.

Mr. Selfridge poster

Laurie

Puisque je dois vraiment choisir dans quelle série j’investis mon non-temps, mon gros kick va à Zooey Deschanel la-plus-cute, et la série New Girl dans laquelle elle tient le rôle titre. Honnêtement, c’est impossible de ne pas tripper sur le personnage de Jessica Day, une jeune femme qui emménage (dans la saison 1) avec trois colocataires masculins, pas tellement habitués à cohabiter avec une fille. Dotée d’une naïveté et d’un amour des brillants sans borne, Jessica embarque donc ses trois nouveaux ‘’bros’’ dans plein de situations et d’histoires malaisantes, pour notre plus grand plaisir. La troisième saison est présentement à mi-chemin, et toujours aussi drôle que les deux précédentes. Le genre de série qui s’écoute facilement, en épisodes de 30 minutes, et qui te mets toujours un gros sourire dans la face et la vie. Oh et pour les fans, voici ma sonnerie de cellulaire et meilleur autotune de 2013 !!

zoo

Mention spéciale également à Unité 9, la plus récente série de Danielle Trottier sur les ondes d’ICI Radio-Canada. Mettant en scène Guylaine Tremblay, Céline Bonnier, Micheline Lanctôt, Catherine Proulx-Lemay, Sarah-Jeanne Labrosse et Ève Landry (et beaucoup, beaucoup d’autres!), vous ne serez pas déçus de la qualité du jeu et des dialogues. On entre dans l’univers assez particulier du milieu carcéral féminin, à travers les parcours sombres des personnages. Bref, deux séries au style complètement opposées, mais qui valent vraiment le détour!

CECILE:

Nul besoin de me débattre avec moi-même des heures durant pour savoir que Desperate Housewives l’emporte aisément. Mon année 2013 était définitivement placée sous le signe de la ménagère désespérée. Et pour causes ! 4 « Best Friends Forever » aux personnalités attachantes et dont la répartie effrayerait plus d’un mâle ! Dès lors que les notes du générique bourdonnent dans mes oreilles, je sais que je serai littéralement aspirée par l’épisode et ceux qui suivront. Alors pourquoi lutter quand la bataille s’annonce vaine ?! Cette série est une invitation au nettoyage de printemps de son cerveau. On étouffe volontiers l’ennuyeux trio « métro-boulot-dodo » pour mieux se laisser porter par le scénario et le ton des dialogues. J’accorde tout de même une mention spéciale à Gabrielle et ses répliques percutantes :

« – L’argent ne fait pas le bonheur.

 – Faux, ça c’est des salades qu’on raconte aux pauvres pour pas qu’ils se révoltent ! ».

Les intrigues sont intelligemment dispatchées au fil des 8 saisons. Comment ? 8 saisons dîtes-vous ? Allez-y, foncez ! Mais vous n’en ressortirez pas indemne… Nul ne sait ce que dissimulent les foyers chaleureux et les jolies barrières blanches de Wisteria Lane.

despar

Marie-Phi:

Il y a quelques années déjà, Tou.tv avait eu le coup de coeur pour une série britannique complètement décadante, Misfits. Splendide suprise que de trouver la première saison dans les méandres du Superclub Vidéotron. Évidemment, il m’est venu la brillante idée de louer la saison et d’en vouloir plus après ses huit premières épisodes. Il s’agit de suivre les péripéties de cinq jeunes délinquants qui débutent leurs travaux d’intérêt général dans un centre beaucoup trop délabré et quais abandonné. À l’aube de leur première journée, une tempête les surprend et les foudroit. Le réveil est brutal. Leur tâche a quadrupler vu les dégâts et… ils sont tous, maintenant, munis de superpouvoirs. Génial! Ils se voient obliger de vivre leurs premières expériences d’adolescent, lire premières amours et ébats sexuels, avec ce handicap qui s’avèrera être un outil fort personnalisé pour sauver le monde, du moins, le quartier. L’humour de cette série est tordant et tordu, noir et glauque. Des rires jaunes et puissants garantis et quelques grimaces aussi.

Camille:

Personnellement, les séries ça me fait l’effet d’une drogue. Tu goûtes à ça, et après tu peux juste plus t’arrêter. Du moins, c’est l’effet que ça me fait (et je sais que je ne suis pas la seule). Dans mes coups de coeur il y a premièrement la série québécoise, Tu m’aimes-tu?, réalisée par Podz. Mon cœur a saigné quand j’ai su qu’il n’y aurait qu’une saison. J’ai trouvé ça tellement touchant, beau et vrai. Je l’ai littéralement dévorée sur Tou.tv (je pense que je l’ai écouté et trois jours). En gros, ça raconte la vie amoureuse de montréalais au début de la trentaine. Les enfants, les ruptures, les one nights, etc.

tu maimes

Sinon, je trippe ben raide sur Grey’s anatomy…même après dix ans. Le côté ultra mélodramatique me fait du bien. Ai-je vraiment besoin de vous faire un résumer?…Bon…Meredith Grey commence son internat dans un hôpital de Seattle et se retrouve dans la plus grande aventure de sa vie: celle de devenir chirurgienne…mais aussi celle de découvrir qui elle est. À côté gravitent une tonne de personnages qu’on voit évoluer au fil des ans et qui nous apporte une foule de situations rocambolesques et qu’on finit par aimer beaucoup.

hart

Un de mes coups de coeur récent est la série Hart of Dixie. Personnellement, je trouve ça très drôle. Je l’écoute avec ma soeur en mangeant du pop corn pis on rit tout le long. Ça met en scène une jeune femme qui quitte New York afin de devenir docteure d’une petite ville d’Alabama. C’est une série très ludique qu’il ne fait pas trop au sérieux. Disons que ça permet de se détendre après une semaine de fou au boulot.
Pour terminer, j’aimerais mentionner la série CULTE Sex and the city. Mesdames, si vous n’avez jamais pris le temps de la regarder, je vous en prie, installez-vous confortablement et faites ça tout de suite!! Parce qu’on va se le dire: comment résister à une série qui parle des problèmes de couple d’une quatre femmes célibataires aussi différentes, mais super attachantes. En plus, on a le droit à des coiffures et vêtements de la fin des années 90…HA HA HA! Je me marre beaucoup à chaque fois.

sex

You Might Also Like

No Comments

  • Reply
    Dulcie
    janvier 21, 2014 at 4:22

    J’aime les bad boys alors pour moi se sera : Games of Thrones, Sons of Anarchy, Dexter, True Blood, Breaking Bad et enfin Walking Dead.

  • Reply
    Elise
    janvier 21, 2014 at 5:31

    Bin non le twitter des fesses de Claude Legault!

    • Reply
      lesrockalouves
      janvier 21, 2014 at 7:57

      Un compte vraiment populaire pendant 19-2 et Un sur deux! 😉

Leave a Reply